Vous êtes un globe-trotteur et vous recherchez un forfait mobile à utiliser partout en Europe de manière simple et surtout à petit prix ? Alors, vous êtes au bon endroit, puisque c’est exactement ce que propose le MVNO Lycamobile avec son offre roaming exceptionnelle ! Eh oui, vous avez bien lu, pour moins de 20 € par mois, vous aurez accès à un max de giga en France et lors de vos voyages.
Sommaire
Le forfait 250 Go Lycamobile : le roaming en toute circonstance
Les forfaits mobiles Lycamobile ont pour spécialité d’être conçus pour des utilisations à l’international. C’est pourquoi, nous ne sommes pas étonnés de voir que le forfait 250 Go de l’opérateur se place comme étant le meilleur pour les voyages.
En effet, en plus de permettre à ses nouveaux abonnés de conserver leur numéro de téléphone et de proposer des forfaits sans engagement, Lycamobile a l’offre la plus concurrentielle du marché. Avec un prix de 18.99 € lors de la souscription vous bénéficiez de pas mal d’options de communications incluses telles que :
- les appels en France en illimités pendant 5 heures par jours
- 250 SMS en France par jour en illimités
Tournons-nous maintenant devant le plus grand intérêt de ce forfait : les data internet ! Vous l’aurez compris, vous pourrez avoir jusqu’à 250 Go de data en France. Lycamobile est un MVNO, ce qui implique que son réseau dépend de l’un des gros opérateurs français. Pour Lycamobile, il s’agit du réseau de Bouygues ! C’est une très bonne nouvelle puisque cela signifie que vous ne risquez rien en matière de connexion.
Pour ce qui est de l’étranger, sachez que si vous voyagez en EU, vous pourrez utiliser 17.6 Go de data précisément. C’est une belle enveloppe pour tous ceux d’entre vous qui souhaitent visiter d’autres pays ! L’itinérance est donc disponible sans frais supplémentaire avec Lycamobile et ceux toujours sur le réseau Bouygues Telecom !
Le roaming qu’est-ce que c’est ?
Le roaming ou frais d’itinérance était payant jusqu’au 15 juin 2017, mais, depuis cette date, c’est terminé ! Dorénavant, lorsque vous voyagez dans un autre pays d’Europe, vous pouvez conserver votre forfait français sans avoir de risque d’augmenter votre facture à la fin du mois. Concrètement, les opérateurs français s’associent aux opérateurs étrangers pour faire en sorte que le réseau français passe sur celui du pays que vous visiter, pour faire en sorte que votre smartphone continue de fonctionner correctement.
Il faudra tout de même vous assurer que votre forfait contient bien les options pour fonctionner à l’étranger. Le plus souvent, vous trouverez cette information directement sur votre espace client. Sinon, rapprochez du service client de votre opérateur.
Pour rappel, le meilleur forfait pour voyager chez Lycamobile, propose une enveloppe data de 17.6 Go pour l’EU. Donc pas de panique, vous avez fait le bon choix en choisissant ce forfait mobile du MVNO de Bouygues !
Pour aller plus loin
- “Comment fonctionnent les frais d’itinérances en Europe”, ARCEP, 11/07/2023
Ces articles vous intéresseront également :
L’actualité des opérateurs mobiles en mars 2025 montre une évolution significative du marché
En mars 2025, la 5G se généralise, les MVNO innovent avec l’eSIM et SFR se distingue par le meilleur débit mobile selon le baromètre nPerf.
Les tendances émergentes dans les forfaits mobiles au MWC 2025
Le MWC 2025 met en avant des forfaits avec IA, multi-appareils et gaming optimisé, offrant une connectivité plus intelligente et adaptée aux nouveaux usages
Le Mobile World Congress 2025 : un aperçu des forfaits et innovations mobiles
Le MWC 2025 met en avant la 5G, l’IA et les écosystèmes connectés, avec des forfaits innovants et les premières discussions sur la future 6G
À propos de l'auteur :
Depuis son arrivée chez Mezabo en 2022, Soline s’est dédiée à partager avec vous les dernières actualités du monde des télécommunications. Elle excelle particulièrement dans la rédaction d’articles sur les forfaits mobiles, tout en mettant un point d’honneur à dénicher pour vous les offres internet les plus avantageuses du marché.