Avis Youprice : que pensent les clients et abonnés qui ont testé cet opérateur ?
Youprice est le nouvel opérateur virtuel (MVNO) spécialiste dans les forfaits mobiles à petits prix. Lorsqu’il s’agit d’un opérateur récent, il est important de se renseigner avant de passer à la souscription. Les avis en ligne laissés par les utilisateurs sont faits pour cela. Découvrez dans ce guide, les avis sur Youprice concernant toutes les facettes de l’opérateur (forfaits mobiles, réseau, tarifs, ou encore qualité du service client). Vous découvrirez également ce que nous pensons de la marque grand public de Netcom group.
Sommaire
Les avantages
|
Les inconvénients
|
Les avis Youprice sur les différents forfaits mobiles
À l’heure actuelle, Youprice propose à ses abonnés cinq forfaits mobiles différents. Ces derniers disposent de services commentés par les internautes. Découvrez ci-dessous, les avis positifs et négatifs sur les forfaits mobiles Youprice. En moyenne, Youprice est chaudement recommandé par les clients. Ceux-ci donnent la note de 4.6 avec 83% de recommandations positives. En général, sauf problème ponctuel, Youprice est apprécié par les utilisateurs.
Les avis positifs sur Youprice
Tout d’abord, les avis sur la gamme de forfaits mobiles Youprice sont plutôt positifs. Les utilisateurs sont ravis de la flexibilité des abonnements de l’opérateur. En effet, le fait de payer uniquement sa consommation de données mobiles est une aubaine pour la plupart d’entre eux. Cette fonctionnalité permet aux abonnés Youprice d’éviter les dépenses inutiles. Ce principe déjà utilisé par Prixtel ravit certains internautes :
“J’étais un peu en colère depuis que Prixtel a enlevé le choix du réseau sur ses forfaits qui s’ajustent! Je suis contente d’avoir ce choix chez un nouvel opérateur qui propose le même système.”
Ensuite, l’opérateur propose cinq forfaits mobiles avec une enveloppe data qui diffère selon les offres. Les utilisateurs sont satisfaits du quota de données mobiles utilisable dans les forfaits mobiles :
- Le Mini à 100 Mo de données mobiles,
- Le One avec une enveloppe data de 11 à 33 Go,
- L’Essential pour consommer 66 à 111 Go,
- Le Plus qui dispose d’une enveloppe de données mobiles de 111 à 155 Go,
- L’Optimal, le forfait 200 Go Youprice allant de 166 à 222 Go.
- Le forfait le First à 9,99€.
Enfin, il ne faut pas oublier le service téléphonique et les options proposées par les différentes offres. En effet, les appels, SMS et MMS sont illimités en France et en Europe. En revanche, avec Le Mini, vous aurez le droit à 2h d’appels en France. Pour ce qui est des options, la 5G à seulement 4€ de plus par mois est très appréciée. En somme, ce sont des offres avec énormément d’avis positifs, ce qui veut dire que Youprice plaît aux clients.
Les avis négatifs sur Youprice
Cependant, il y a tout de même des avis négatifs concernant les forfaits mobiles Youprice. En effet, certains utilisateurs regrettent la difficulté des formules. En effet, ils ont remarqué que les offres de Youprice sont plus complexes que celles des autres opérateurs.
Les abonnés Youprice déplorent également une facturation par palier qui rend le suivi compliqué pour certains. En effet, sur des forfaits ajustables comme ceux de l’opérateur, il est alors courant d’avoir une facture d’un montant différent d’un mois sur l’autre. C’est normal puisqu’il s’agit de forfaits flexibles, mais cela peut être rebutant pour certaines personnes.
Les différents forfaits Youprice
80 Go dont 10 Go à l'étranger
h d'appels et SMS illimités
Sans engagement
Forfait à 5,99€ sur le réseau SFR
130 Go en 5G dont 12 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
8,99€ sur le réseau Orange, Carte Sim à 5€
150 Go en 5G dont 12 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
10,99€ sur le réseau orange
L’avis de Mezabo sur les forfaits mobiles de l’opérateur Youprice
Selon nous, il y a beaucoup de positif à en tirer. Nous rejoignons les abonnés à propos des forfaits flexibles et ajustables. Pour nous, c’est une formule très intéressante pour profiter au maximum de sa 4G ou de sa 5G à un prix réduit. De plus, nous sommes d’accord pour dire que les enveloppes sont bien garnies en data et que la 5G en option est une très bonne chose. Cela permet au client de choisir le réseau mobile qu’il souhaite utiliser.
Pour ce qui est du négatif, il faut bien comprendre son forfait avant de souscrire chez Youprice. Il faut étudier les différentes formules avant de payer. Pour la surfacturation, pensez à vérifier régulièrement sur votre Espace client afin de vérifier si vous ne vous approchez pas de la limite. En bref, à notre avis, il n’y a pas de réels points négatifs émanant des forfaits mobiles Youprice.
Les avis à propos du réseau mobile Youprice
À première vue, les abonnés Youprice sont globalement assez satisfaits du réseau mobile de l’opérateur. En effet, ils soulignent, avant tout, la possibilité de choisir entre le réseau d’Orange et celui de SFR. Mais ce n’est pas tout, les internautes sont ravis du débit de connexion internet proposé. En effet, selon eux, Youprice permet l’accès à internet de manière totalement fluide. De plus, la très grande couverture réseau fait languir les abonnés. En effet, ils ont remarqué que le réseau Youprice est disponible aussi bien dans les grandes agglomérations que dans les zones rurales.
En revanche, il n’y a pas que du positif à retirer du réseau mobile de Youprice. En effet, les abonnés ont remarqué que les débits ne sont pas en phase avec les chiffres annoncés au préalable. Cela reste un problème assez rare chez Youprice.
Mis à part ça, les clients trouvent que le réseau mobile Youprice est plutôt bon et nous aussi. Vous aurez un réseau internet de très bonne qualité. Pour nous, le fait d’avoir le choix entre Orange et SFR vous permet d’avoir le réseau qui correspond à votre lieu de résidence. Concernant le négatif, nous pensons que le fait d’être un MVNO joue dans la balance concernant la baisse du réseau internet. Il n’y a cependant rien d’alarmant selon nous. En bref, le réseau mobile de l’opérateur est très bon et vous permettra au maximum de profiter de votre forfait mobile Youprice.
Les avis Youprice sur les tarifs des forfaits mobile
Selon les abonnés, Youprice est un opérateur qui vous permettra de faire des économies sur votre forfait mobile. Les utilisateurs ont ressorti plusieurs points avantageux en termes de tarifs :
- Les prix relativement bas des abonnements 4G ou des forfaits 5G Youprice,
- Les tarifs en promotion lors de sa première année d’abonnement,
- Des forfaits sans engagement permettant de résilier sans avoir à payer de frais supplémentaires,
- Des forfaits ajustables et flexibles qui vous permettent de payer uniquement votre consommation réelle.
En bref, les avis sont unanimes, les tarifs sont très appréciés. En revanche, il y a un point noir évoqué par les clients à propos du prix. En effet, certains n’apprécient pas l’augmentation des tarifs après la première année d’abonnement. Une donnée importante à prendre en compte au moment de votre souscription à un forfait mobile Youprice. De plus, les abonnés Youprice regrettent que le tarif du réseau d’Orange soit à 1€ de plus que le réseau de SFR.
Bien que sceptique au début, je me suis laissé tenté par l’offre promo à -50% les premiers mois. J’ai choisi le réseau Orange, afin de ne pas avoir de différence par rapport à mon ancien forfait sosh, et je dois avouer que je suis bluffé. La qualité des appels est bonne, et la vitesse de connexion 4G est identique que mon ancien opérateur. Je n’ai pas encore essayé le caractère ajustable de l’offre, mais ça m’a l’air de bien fonctionner !
Nous sommes globalement plutôt d’accord avec les avis en ligne Youprice. En effet, nous trouvons que les forfaits mobiles Youprice ne sont vraiment pas cher durant la première année d’abonnement. Cependant, gardez bien à l’esprit que le tarif augmente à compter du 13ème mois. Bien que cette hausse soit raisonnable (4 à 5€ de plus chaque mois selon l’offre), elle peut parfois surprendre sur certains forfaits à bas prix de l’opérateur.
Le service client Youprice est-il de qualité ?
En règle générale, dans le monde des télécoms, le service client ne fait jamais l’unanimité, c’est le cas de Youprice. Selon les utilisateurs, c’est clairement le point faible du MVNO. En effet, les abonnés trouvent qu’il est compliqué de contacter l’opérateur rapidement.
De notre côté, nous pensons également que le service client est moyen. En effet, nous trouvons qu’il est très compliqué de contacter un conseiller Youprice. Selon nous, l’absence de numéro de téléphone est préjudiciable à l’opérateur. Cela ne permet pas au service client de subvenir rapidement aux problèmes des utilisateurs. De plus, l’assistance uniquement accessible en ligne est critiquée par les utilisateurs. Les critiques se concentrent notamment sur la configuration de l’APN Youprice, pas toujours évident à comprendre.
Cependant, tout n’est pas à jeter pour le service client de Youprice. En effet, certains abonnés ont évoqué la présence d’une FAQ en ligne. D’après les différents avis, elle permet d’obtenir rapidement la réponse à certaines questions. C’est un point positif selon nous, malgré le fait que vous n’aurez pas les réponses à tous les problèmes.
Quels sont les retours des clients à propos de Youprice ?
Tous les avis clients
Promptitude à la facturation mais déception à l’activation ( portabilité décalée, 5G non activée malgré affirmation contraire et le pire service client qui ne répond pas en 15 jours…
Réponse de Mezabo.fr
Bonjour, je suis désolé d’apprendre que vous avez rencontré des soucis avec Youprice. Concernant votre problème de 5G, avez-vous pensé à regarder dans les réglages de votre téléphone si l’option est bien activée ? Parfois certains abonnés n’arrivent pas à activer la 5G sur leur téléphone, tout simplement car cette dernière est désactivée, ou que le mode économie d’énergie est activé (cela empêche la 5G de fonctionner).
Nouvelle cliente YouPRICE et ravie d’avoir changé d’opérateur.
Fournisseur trouvé par hasard en cherchant sur internet
Service client très efficace : Merci s.grenot pour votre réactivité tant par messagerie que par téléphone.
un peu méfiant au début car je ne connaissais pas, j’ai tout de même cédé à leur offre FIRST ; Résultat, prix imbattables et très bon débit réseau (orange). Foncez, ça vaut le coup !
Il manque juste une appli pour suivre rapidement sa conso
J’ai fais une erreur de RIO, j’ai été contacté par Mylène LAMY pour me signaler cette erreur.
La correction du RIO plus la réponse de Mylène pour me confirmer la portabilité s’est effectué très rapidement, moins de 10 minutes.
Bravo, pour le suivi client.
À fuir, aucun SAV, pour commencer la date de mon basculement opérateur n’a pas été respecté, je me suis retrouvé à payer 2 forfaits.
Je suis parti en Europe, pas de réseau, j’ai demandé que l’on me connecte, 5 jours après toujours rien.
9,99€ à vie pour un forfait illimité sms et appels et 80 giga d’internet. Le top. service client très réactif joignable par téléphone et via l’assistance.
Par ailleurs, le service client m’a contacté pour toutes les étapes réception et activation de la carte SIM. Alors un grand merci à eux et a S.Greniot en particulier d’avoir traité mon dossier.
Excellent suivi par Sandra Grenot, qui a repondu rapidement a nos messages, malheureusement la carte sim a mis du temps a arriver
Découvert youprice par hasard sur internet, et je ne regrette pas du tout d’avoir choisi cet opérateur. J’ai le forfait optimal réseau orange aucun problème à signaler. Je souhaite remercier particulièrement Eric forestier pour sa réactivité et sa bienveillance.
Client depuis août 2022 pour 2 lignes.
Tout fonctionne, y compris le service client que j’ai contacté pour fiabiliser une des lignes lors d’un déplacement en Europe 🙂
Prix compétitifs
Forfait adaptable en fonction de la consommation a prix abordable. MVNO qui profite du réseau Orange.
Merci à Sandra Grenot du service client pour son suivi et pour le traitement de la commande.
Laissez votre avis sur Youprice
Bilan des avis Youprice des utilisateurs et de la rédaction Mezabo
Globalement, les avis à propos de Youprice sont contrastés. En effet, les utilisateurs pensent que c’est un opérateur de qualité, mais qui doit encore se développer, notamment au niveau de l’assistance technique. En effet, l’absence de service client par téléphone est l’un des axes principaux d’amélioration relevés par les abonnés Youprice. Cependant, les utilisateurs semblent ravis des forfaits mobiles, des tarifs et du réseau internet. Ce sont des points montrant que Youprice est destiné à prendre une place importante dans le paysage des Télécoms en France.
Selon nous, Youprice est une excellente alternative à moindre coût aux grands opérateurs. Nous pensons que le rapport qualité-prix est très bon et que le réseau mobile est performant, bien qu’il ne soit pas propre à Youprice. En revanche, le service client reste à améliorer pour faciliter l’accès aux abonnés à une assistance en cas de problème.
Conseils de Mezabo
Youprice est un nouvel opérateur qui propose des forfaits ajustables et flexibles avec une enveloppe data et un prix qui augmente par palier. C’est une fonctionnalité qui a du bon, mais qui peut-être assez complexe pour les utilisateurs. Ainsi, nous vous conseillons de bien identifier vos besoins en amont pour choisir l’offre et le palier adéquat. Cela vous facilitera la tâche puisque vous n’aurez plus à modifier votre enveloppe data.
Foire aux questions sur les avis Youprice
Selon nous, l'Essential est le forfait mobile de Youprice qui a le meilleur rapport qualité-prix. En effet, pour un tarif très abordable, vous aurez accès à une enveloppe data conséquente (66 à 111 Go) et à différents services de qualité. Vous aurez notamment les appels, SMS et MMS illimités en France Métropolitaine et en Europe.
D'après les différents avis des abonnés, Youprice dispose de nombreuses qualités. En effet, ils ont souligné la gamme de forfaits mobiles disponibles à des prix réduits et en promotion la 1ère année. L'enveloppe de données mobiles proposée pour chaque offre fait également mouche aux yeux des utilisateurs. De plus, Youprice utilise le réseau d'Orange et de SFR, un avantage considérable pour les abonnés.
Le principal inconvénient pour les abonnés reste le service client de Youprice. En effet, les utilisateurs regrettent l'absence d'une assistance plus complète. L'absence de numéro de téléphone rend la communication plus complexe. Il y a également l'augmentation des prix après la 1ère année d'abonnement qui a fait réagir les internautes.
À propos de l'auteur :
Enchanté, je suis Dimitri, rédacteur chez Mezabo depuis 2021. Passionné par le sport, je suis donc la personne adéquate pour vous informer sur le sujet. Besoin de savoir sur quel canal de votre box internet regarder le match ce soir ? Il suffit de me demander, je connais tout par cœur ! Passionné par l’écriture, j’aspire à devenir journaliste sportif pour la presse écrite.